Catherine Malphettes-Millan

Docteure vétérinaire Catherine Malfettes-Millan avec deux chiots de couleur noir

Diplômée de l’École Vétérinaire de Toulouse en 1992, le docteure Catherine Malphettes-Millan s’est particulièrement intéressée au comportement du chien et du chat, avec pour objectif d’améliorer les relations humain-animal en famille.

Parmi toutes les formations proposées, elle a choisi la Conduite Accompagnée du Chien et du Chat CAC® du docteure vétérinaire Nathalie Simon, pour sa compréhension globale et fine du chien et du chat, ainsi que de leurs relations uniques au sein de chaque foyer.

Le docteure Catherine Malphettes-Millan a obtenu la Certification avec les félicitations du jury. Elle est actuellement référente formatrice en Ile de France de cette méthode intelligente, progressive et pacifique, toujours respectueuse de l’animal.

A ce titre, elle intervient à domicile en prévention, en rééducation, ou pour l’évaluation des chiens et des chats. Elle a pour mission de vous aider à faire grandir vos compagnons, à comprendre et résoudre les éventuelles difficultés qui peuvent apparaître.

La richesse de la Conduite Accompagnée du Chien et du Chat CAC® est particulièrement précieuse pour guider les professionnels qui pratiquent la médiation animale. Catherine Malphettes-Millan se donne pour but de faire évoluer chaque binôme humain-chien dans la confiance et la complicité.

Pour cela, elle s’appuie sur les points forts de la méthode CAC® que sont la cohérence, la logique et la précision grâce à l’observation détaillée du chien dans ses différents environnements. 

Le docteur Catherine Malphettes-Millan  explore par ailleurs les médecines complémentaires, et se forme continuellement pour nourrir sa pratique et proposer un accompagnement sur mesure : acupuncture vétérinaire, phytothérapie, méthode Niromathé et nutrition fonctionnelle.

Son engagement ?

Mettre ses compétences et son expérience au service des intervenants en médiation animale pour les aider à concrétiser sereinement leur projet d’inclure un animal médiateur dans leur exercice professionnel. 

D’ores et déjà, elle assure l’évaluation et les bilans comportementaux des « Chiens de justice » de région parisienne et participe aux événements proposés aux professionnels du monde judiciaire par notre association.